Bike Trail Tirol / étapes journalières, © Tirol Werbung
© Bike Trail Tirol / étapes journalières, © Tirol Werbung

La vallée de Pillerseetal

Ce parcours emprunte des pistes cyclables et de petites routes de très bonne qualité et sans grande difficulté. Les 900 mètres de dénivelé sont équitablement répartis et se parcourent facilement. De nombreux restaurants bordent la route, et le lac de Pillersee offre un rafraichissement des plus agréables. Ce parcours est l’occasion d’une balade en vélo dans une ambiance décontractée.

• Le top départ de ce circuit, très apprécié, se situe dans le centre de Fieberbrunn. Suivez la route principale sur environ 200 mètres vers l’est puis prenez à gauche en direction de Schönau-Pertrach.
  • Poursuivez vers le hameau de Pertrach puis vers celui de Reitham de la commune de St. Johann. Continuez en passant par Oberhofen et Niederhofen vers Moosen, puis le long de la rivière de  Kitzbühl en direction d’Erpfendorf.
  • Une fois là-bas, prenez au centre du village à droite par la route en direction de St. Ulrich am Pillersee, où vous pourrez vous rafraichir dans le lac.
  • Le parcours continue ensuite vers la vallée de Wiesental. Un chemin forestier vous fait dépasser le lac Wiesensee, qui se prête d’ailleurs aussi à la baignade. Vous rejoignez enfin le hameau de Warminger à Hochfilzen.
  • Suivez la piste VTT « 252 Rundweg Buchensteinwand » pour rejoindre le hameau Pertrach, et pour finir, Fieberbrunn.