Le parcours de Brandenberg, © Alpachtal Seenland Tourismus
Le parcours de Brandenberg, © Alpbachtal Seenland Tourismus
© Le parcours de Brandenberg, © Alpbachtal Seenland Tourismus

Le parcours de Brandenberg

C’est sûrement l’une des plus belles et romantiques vallées latérales du bas-pays tyrolien. Elle se prête merveilleusement bien à une excursion en vélo de course. Vous côtoyez les deux berges de la rivière de Brandenberg. Le petit hameau idyllique de Pinegg vaut à lui seul le détour. Parcours de niveau facile à intermédiaire.

Ouvrir la grande carte

Difficulté

moyen

Description de l'itinéraire

Le top départ est donné à Schwaz, la « ville d’argent ». Ensuite, le mieux est de prendre au nord de la rivière Inn en direction de Wiesing, puis de continuer en direction de Kramsach. Une fois arrivé, prenez au carrefour à gauche en direction des lacs de la vallée de Reintal (Reintaler See en allemand), puis continuez sur 2 km jusqu’au prochain carrefour où vous prenez à gauche en direction de la vallée de Brandenberg. Sur la rive gauche de la rivière, vous cheminez sur une route asphaltée et tranquille qui monte vers Pinegg. Elle est suivie d’une courte descente. Vous arrivez à Pinegg, petit hameau au charme authentique idéal pour faire une halte. Vous enjambez ensuite la rivière et montez en direction de la commune de Brandenberg, la plus grande de toute la vallée, où vous trouverez de nombreux endroits où vous restaurer. De retour en selle, vous vous offrez une vraie descente vers Kramsach. Etant donné que le côté gauche de la rivière est moins fréquenté par les voitures, il est conseillé de suivre la trajectoire indiquée.

Astuce : pour ceux qui n’en auraient pas assez, il est possible de rallonger le parcours de 25 km depuis Kramsach. Roulez vers l’est en passant par les lacs de la vallée de Reintal jusqu’à Kundl, puis retraversez une partie de la vallée de l’Inntal jusqu’à Schwaz. Pour ce faire, vous pouvez soit emprunter la piste cyclable de l’Inntal, soit longer la rivière Inn sur ses berges sud, traverser Brixlegg et Strass avant d’arriver à Schwaz. Si vous voulez faire une halte, nous vous proposons Rattenberg, qui ne suppose qu’un détour de 2 km.

Arrivée

Votre adresse de destination : schwaz